Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EGAUX SANS EGO
EAN : 9782368340158
Paru le : 18 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368340158
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
5 scénarios, 5 illustrateurs différents illustrant les propos d’adolescents sur les comportements vis-à-vis de l’égalité filles/garçons à l'école ou en société, à travers le look vestimentaire, les réseaux sociaux, les relations amoureuses, dans le sport, etc.
Cela s'appelle lutter contre les « stéréotypes de genre » et c'est un thème fortement d'actualité : les pouvoirs publics, l'Education Nationale y sont sensibilisés ; on retrouve cela dans les médias, dans les manuels scolaires : c'est un nouveau sujet de société qui déborde largement du seul aspect « féministe » ou « parité ». Cf les récentes mesures.
Mais cette bande dessinée, si elle a un objectif didactique, répond aussi à des critères de plaisir des histoires et des images. D'où des scénarios divertissants, réalistes et bien construits, avec intrigues contemporaines, personnages bien campés, dialogues percutants.
D'où aussi des dessins confiés à des pinceaux très différents mais de qualité reconnue, chaque illustrateur/trice ayant une production régulière chez des éditeurs référencés (Delcourt, Casterman, Dargaud, etc.). Le but est d'insérer cet album, conçu avec des partenariats, dans les bibliothèques publiques et scolaires, mais aussi de « faire le buzz » dans les médias et de concerner les jeunes lecteurs en librairie, et leurs parents/profs.



















