Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELQUE CHOSE DE POURRI AU ROYAUME DU FRANCAIS
EAN : 9782368340066
Paru le : 22 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368340066
- Collection : FIN DE SERIE -
- Editeur : Locus Solus
- Date Parution : 22 août 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un XVIIIe siècle d’opérette, au Royaume du Français, de grandes familles se partagent le pouvoir. Et leur fortune dépend de l’usage qui est fait de leur nom : la comtesse du Passé Composé, le baron de la Langue de Bois, etc. Sans oublier le large contingent des Exceptions qui confrment la Règle.
Les plus désargentés sont les Imparfait du subjonctif qui, acculés par les dettes, décident d’unir leur flle Olympe au plus riche héritier du royaume : Robinson, fls du chevalier des Jurons. Scandale en perspective. Mais les jeunes gens ne l’entendent pas de cette oreille. Et les voilà bientôt entraînés dans une autre intrigue : le complot des «Réformés de l’Orthographe» prépare le renversement du régime...
On s’amuse beaucoup dans cette aventure pleine d’esprit, de combats à l’épée et de... jurons !
Un voyage unique au cœur de la langue française : l’auteur trouve le moyen d’intéresser les lecteurs aux logiques (ou plutôt absences de logique) de la langue, en s’en moquant beaucoup au passage.
U n sujet vraiment original qui intéresse les prescripteurs (enseignants, bibliothèques) et fait mouche auprès du lectorat visé des collégiens.