Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ARTEFACTS IMPOSSIBLES DE L'HISTOIRE
Vallee Heureuse - EAN : 9782366960266
Édition papier
EAN : 9782366960266
Paru le : 31 mars 2015
16,50 €
15,64 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366960266
- Réf. éditeur : 54477
- Editeur : Vallee Heureuse
- Date Parution : 31 mars 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.30 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Histoire est une succession d'événements, de faits et de phases qui constituent l'évolution de l'homme. Telle qu'on nous la raconte, elle semble parfaitement linéaire dans le temps : un événement en chassant un autre, reconstituant ainsi l'enchaînement de notre passé commun de façon logique. Sauf que notre chronologie n'est pas si immuable que cela. Car, en effet, quelques grains de sable sont venus enrayer les rouages de notre sainte échelle du temps, et avec elle, par conséquent, notre Histoire. Ces grains de sable sont de véritables énigmes auxquelles nous avons donné le nom de « OOPArt » (Out Of Place Artifact), plus communément « artéfact ». Ces artéfacts hors du temps sont des objets, des constructions créées par la main de l'homme, retrouvés lors de fouilles archéologiques, mais n'ayant aucun lien avec le contexte géographique ou historique du site d'excavation. Cet ouvrage recense 16 artéfacts impossibles de l'Histoire, dans lequel l'auteur revient sur les connaissances historiques ainsi que les recherches scientifiques menées notamment sur le Chevalier noir, la carte de Piri Reis, l'oiseau de Saqqarah, la pile de Bagdad, la machine d'Anticythère ou encore l'anomalie d'Ararat.
- Biographie : Sébastien Denis est titulaire d’un master en Communication et Marketing (INSEEC Sup de Pub, Paris) et d’un Marketing Degree (Capilano College, Vancouver). Professionnel du marketing, il nourrit une passion pour l’archéologie interdite et les zones d’ombre de l’Histoire. Formé en France et au Canada, il a forgé son regard critique au fil de voyages qui lui ont appris que les certitudes ne sont jamais éternelles. Il écrit pour ouvrir des brèches, non pour les refermer. Ses travaux rassemblent observations, archives et doutes méthodiques, glanés dans les musées, sur les sites archéologiques et aux frontières du récit officiel.





