Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le prophète et la diva
EAN : 9782366773989
Paru le : 15 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366773989
- Réf. éditeur : 371403
- Collection : ROMA LIVRES
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:141 mm E:15 mm
- Poids : 214gr
-
Résumé :
Aux côtés du réalisateur, outre les figurants, la protagoniste Maria Callaset le champion du triple saut Giuseppe Gentile, appelé à interpréter le rôle de Jason.
Ayant quitté la table, Pasolini retrouve Maria Callas qui l’attend devant la porte de sa chambre. Un amour dévastateur mais impossible est né entre eux. Maria restera jusqu’à l’aube avec l’athlète se liant d’une profonde amitié aux multiples implications.
De là, la plume du romancier nous entraîne dans le tourbillon d’une longue confession nocturne entre Maria et Giuseppe, qui les amènera tous deux à comprendre combien ils ont été profondément transformés – chacun à sa manière – par la rencontre avec le génie déstabilisateur et régénérateur de Pier Paolo Pasolini.
-
Biographie :
Giuseeppe Manfridi est né à Rome, où il vit actuellement. Considéré comme l’un des plus grands dramaturges italiens, il est l’auteur de pièces jouées dans le monde entier. Ses titres les plus connus sont, entre autres, Giacomo, il prepotente et Ti amo, Maria ! (1989), joués dans les plus grands théâtres italiens. Il a signé les scénarios de films à succès tels que Ultrà (1991), Maniaci sentimentali (1994) et Vite strozzate (1996). Il a fait ses débuts dans la fiction avec le roman Cronache dal paesaggio (Gremese, 2006, finaliste du prix Strega), suivis de La cuspide di ghiaccio (2008) et, récemment, du roman à succès Anja, la segretaria di Dostoevskij (2019).