Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUNESTES AMOURS
Cornelius - EAN : 9782360812318
Édition papier
EAN : 9782360812318
Paru le : 16 oct. 2025
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360812318
- Réf. éditeur : 400918
- Collection : KIM
- Editeur : Cornelius
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : 0.50 x 17.00 x 23.50 cm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
Vous êtes-vous déjà demandé quelles histoires pourraient se cacher derrière les fausses couvertures dessinées par Charles Burns ? C’est précisément ce que propose d’explorer Funestes amours.
Deux ans après la parution de Caprice, qui présentait une trentaine de couvertures fictives de comics, Charles Burns signe son grand retour dans la collection Kim avec une nouvelle bande dessinée pensée comme un miroir de ce premier volume.
Dans Funestes amours, l’auteur de Dédales livre trois récits inédits qui pourraient bien être les histoires imaginées derrière ses faux comics à l’eau de rose. Jouant avec l’esthétique romanesque des années 1950, Burns compose des intrigues empreintes de mystère, de drame et de passions déchaînées. Inspiré par le clair-obscur qui laisse place au non-dit, il tisse une narration envoûtante, où les motifs récurrents s’entrelacent d’une nouvelle à l’autre.Manipulant à sa guise personnages, cases et situations, l’auteur construit à chaque fois un récit nouveau, teinté des échos du précédent. Funestes amours s’impose ainsi comme un véritable exercice de style, aussi troublant que captivant.
En complément indispensable de Caprice, ce diptyque forme un pastiche saisissant des comics des années 50, oscillant habilement entre hommage et satire. -
Biographie :
Charles Burns est né en 1955 à Washington D.C. aux États-Unis et il a grandi dans les années 1960 sous l’influence du magazine satirique Mad, des films de monstres de Roger Corman et des séries à suspense que commence alors à proposer la télévision. On retrouvera ces sources d’inspiration dans son style étrange et immédiatement identifiable, fait de froideur et de sensualité, de hachures crantées et de noirs poisseux.
C’est en 1981, au hasard d’une séance de zapping qu’i découvre à la télé un catcheur mexicain dont il s’inspire pour créer le patibulaire El Borbah. Révélé dans les pages de Raw, la mythique revue d’avant-garde dirigée par Art Spiegelman et Françoise Mouly, Charles Burns devient en quelques années l’un des auteurs majeurs du 9e Art.
Se partageant entre l’illustration et la bande dessinée, il s’est fait, avec des œuvres comme Big Baby ou Black Hole, le chroniqueur d’une Amérique plus proche des Enfers que du purgatoire.
À partir de 2010, il donne une orientation plus réaliste et psychologique à son inspiration, livrant avec les trilogies Toxic et Dédales un chef-d’œuvre inépuisable et un drame romantique moderne.


















