Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carnet de vies et cendres
Acoria - EAN : 9782355722394
Édition papier
EAN : 9782355722394
Paru le : 19 janv. 2026
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355722394
- Editeur : Acoria
- Date Parution : 19 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Dans ce Carnet de vies et de cendres, ce n’est pas la mort des corps que vous découvrirez, mais celle de nos illusions. Chaque passion s’éteint, chaque interdit se fissure. Voici l’offrande cruelle de ce qu’il reste lorsque nous nous perdons dans les labyrinthes de l’existence. Entre vies et cendres, ne subsistent que les ruines de nos mensonges et de nos incompréhensions. Ce recueil, satire sociale, raconte l’agonie de nos désirs, l’effritement de nos failles, la lente extinction de nos croyances. À travers une plume acérée, parfois tendre, toujours traversée d’un humour qui éclaire les ombres, l’auteur montre qu’au milieu des cendres demeure la braise d’un renouveau possible.
- Biographie : Caya Makhélé est un auteur dont l’œuvre embrasse la littérature, le théâtre et les arts plastiques. En 1993, il reçoit le Grand Prix Tchicaya U Tam'Si décerné par Radio France Internationale, suivi en 1994 du Grand Prix de la meilleure nouvelle de langue française, consacrant son talent narratif. Trois ans plus tard, en 1996, son travail dramaturgique est salué outre-Atlantique avec le Chilcote Award, au Festival de Théâtre de Cleveland (États-Unis). Également artiste plasticien, il déploie un univers visuel singulier, prolongement poétique de ses écrits. En 2025, c’est à Prague, au cœur de l’Europe, qu’il est distingué par le Prix Afrique en Création, récompensant l’ensemble de son œuvre et son engagement pour une esthétique plurielle, entre mémoire et modernité.









