Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier de l'asile
Acoria - EAN : 9782355722332
Édition papier
EAN : 9782355722332
Paru le : 10 nov. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355722332
- Editeur : Acoria
- Date Parution : 10 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Et si le pouvoir n’était qu’un miroir brisé ? Dans un pays figé par la peur et le silence, Luvunu règne depuis son palais doré, devenu sa propre prison. Paranoïaque, hanté par les disparitions et les fantômes de ses victimes, il s’accroche à un pouvoir qui vacille. Chaque mur murmure des trahisons. Chaque regard dissimule une menace. Pour conjurer sa chute, il convoque les esprits des éminents dirigeants disparus, cherche leur assentiment, rêve d’une élite soumise. Mais, lorsque le vernis du système craque, les ombres de son règne se dressent contre lui. Le dernier de l’asile est un huis clos hypnotique, une plongée vertigineuse dans la solitude du pouvoir, la mécanique de la répression et l’obsession de la survie. À travers une prose acérée et des dialogues tendus, ce roman explore la lente désintégration d’un homme prêt à tout pour ne laisser derrière lui que ruines et cendres. Un récit troublant sur la culpabilité, la folie politique et l’impossible rédemption.
- Biographie : Caya Makhélé est un auteur dont l’œuvre embrasse la littérature, le théâtre et les arts plastiques. En 1993, il reçoit le Grand Prix Tchicaya U Tam'Si décerné par Radio France Internationale, suivi en 1994 du Grand Prix de la meilleure nouvelle de langue française, consacrant son talent narratif. Trois ans plus tard, en 1996, son travail dramaturgique est salué outre-Atlantique avec le Chilcote Award, au Festival de Théâtre de Cleveland (États-Unis). Également artiste plasticien, il déploie un univers visuel singulier, prolongement poétique de ses écrits. En 2025, c’est à Prague, au cœur de l’Europe, qu’il est distingué par le Prix Afrique en Création, récompensant l’ensemble de son œuvre et son engagement pour une esthétique plurielle, entre mémoire et modernité









