Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SOLEIL FINIT TOUJOURS PAR NOUS LEVER (T. 1)
Jets Encre - EAN : 9782355234002
Édition papier
EAN : 9782355234002
Paru le : 30 août 2024
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355234002
- Réf. éditeur : 5081145
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Poids : 199gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mafalda, infirmière en Nouvelle-Calédonie, est une femme volontaire, joyeuse, toujours pleine d'entrain et de projets. Sa prochaine aventure sera une marche sur la côte sauvage de l'île, à pied, en hommage à la vie. Elle a tout prévu : un sac à dos sur lequel elle invitera les passants à nouer des étoffes de couleur, des patients chez lesquels faire étape, une présentation du périple sur les réseaux sociaux... l'ensemble promet d'être merveilleux ! Mais il y a une chose que Mafalda n'avait pas envisagée : qu'au bord de la route, sans raison et sans pitié, un homme la violerait... Parce que le soleil finit toujours par nous lever et l'espoir par triompher, Jeanne Raboutet entreprend dans ce témoignage poignant un travail de reconstruction, tâche aussi rude que nécessaire pour de nouveau pouvoir aller de l'avant.
- Biographie : Jeanne Raboutet est née à Clichy le 30 avril 1973. À 24 ans, diplôme d'infirmière en poche, elle décide de quitter la métropole pour s'installer en Nouvelle-Calédonie, à l'autre bout du monde. Ce texte est le fruit d'une longue reconstruction suite au viol qu'elle a subi. Aujourd'hui, elle danse avec la vie, une valse à mille temps, temps de femme, de mère, d'écrivaine, de créatrice de bonheur. "10 % des droits seront reversés à l'association « SOS Violences sexuelles » de Nouméa."
