Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORRUPTION : LE MAL DE L'AFRIQUE
Jets Encre - EAN : 9782354859695
Édition papier
EAN : 9782354859695
Paru le : 1 août 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354859695
- Réf. éditeur : 7704131
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 1.70 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Telle une endémie, la corruption constitue un véritable fléau qui compromet les objectifs de développement de l'Afrique tout entière. Parmi les dix pays les plus corrompus du monde, la moitié sont africains. Ce chiffre est révélateur des défaillances institutionnelles qui, non contentes de ralentir la croissance et les niveaux de revenus de l'économie africaine, dégradent également son capital naturel et se traduisent par des performances médiocres en terme de développement durable. Tel un cancer qui la ronge profondément, la corruption est « le mal de l'Afrique », un mal dont cet ouvrage décrypte les mécanismes insidieux avant de proposer des solutions pour l'éradiquer.
- Biographie : Expert juriste, conférencier et consultant international sur les questions de gouvernance, de corruption, de droits humains et de réchauffement climatique, Raphaël Ben Gad est le président directeur de Human Hope, une ONG internationale de lutte contre l'antisémitisme, le racisme et pour la défense des droits humains. Membre actif de plusieurs associations de défense des droits de l'homme, dont Licra France et ACAT-France, il oeuvre également en faveur de l'écologie. Ainsi, il est président d'Eco Espoir France, une ONG de protection du bassin écologique africain et de lutte contre le réchauffement climatique.