Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORRUPTION: LE CANCER DES SOCIETES
Jets Encre - EAN : 9782354857516
Édition papier
EAN : 9782354857516
Paru le : 13 juin 2016
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354857516
- Réf. éditeur : 5841222
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 13 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 546
- Format : 2.80 x 17.80 x 25.40 cm
- Poids : 937gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tel le cancer, la corruption est un fléau pour les organisations et les États du monde entier ; il compromet l’avenir même de l’humanité en entravant les objectifs liés au développement durable. Aucune structure, qu’elle soit publique ou privée, n’est à l’abri. Aucune sphère non plus : éducation, santé, justice, politique… C’est pourquoi la lutte contre la corruption est le devoir de tous les gouvernements et de toutes les entreprises : bien plus qu’une maladie, c’est une véritable pandémie qui menace toute la planète.
À défi global, réponse globale : cet ouvrage a pour but de mettre en lumière le phénomène dans toute sa complexité. Il présente ses causes, son évolution, et les moyens qui existent pour le prévenir et le traiter.
Un essai incontournable pour tous les dirigeants, chefs d’État, organisations et associations à travers le monde. - Biographie : Expert juriste, conférencier et consultant international sur les questions de gouvernance, de corruption, de droits humains et de réchauffement climatique, Raphaël Ben Gad est le président directeur de Human Hope, une ONG internationale de lutte contre l'antisémitisme, le racisme et pour la défense des droits humains. Membre actif de plusieurs associations de défense des droits de l'homme, dont Licra France et ACAT-France, il oeuvre également en faveur de l'écologie. Ainsi, il est président d'Eco Espoir France, une ONG de protection du bassin écologique africain et de lutte contre le réchauffement climatique.