Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 IDEES POUR ACCOMPAGNER UN ENFANT AVEC AUTISME DANS UN CADRE SCOLAIRE
Tom Pousse - EAN : 9782353450664
Édition papier
EAN : 9782353450664
Paru le : 1 juin 2012
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353450664
- Réf. éditeur : 77244601
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 1 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 215gr
- Résumé : 120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats. 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées. 100 idées pour mieux accompagner et conseiller les personnes qui s’occupent de l’enfant avec autisme, au premier rang desquels se trouvent les parents. 100 idées pour repérer le plus précisément possible les difficultés de l’enfant : du point de vue de son développement et du point de vue de son environnement . 100 idées pour mieux expliquer le trouble aux aidants. 100 idées pour aménager l’environnement afin de faciliter la vie de l’enfant. 100 idées pour promouvoir les apprentissages. 100 idées pour essayer d’éviter d’aggraver les difficultés.
- Biographie : René PRY est professeur des universités émérite. Il a fait coexister durant toute sa carrière une activité clinique (Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon) et une activité universitaire. Il a enseigné aux universités de Paris (Institut de Psychologie), Montpellier, Genève, Aix-en-Provence et Lyon (Institut de Psychologie). Il est actuellement formateur et expert à la HAS (Haute Autorité en santé). Il est l’auteur d’une centaine d’articles et de six livres consacrés à l’évolution des compétences sociales chez l’enfant jeune et au développement de l’enfant avec trouble du spectre de l’autisme.
