Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' esthétique du vin
Epure - EAN : 9782352553106
Édition papier
EAN : 9782352553106
Paru le : 17 juil. 2020
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352553106
- Réf. éditeur : G10867
- Collection : TEXTES L'EPURE
- Editeur : Epure
- Date Parution : 17 juil. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:215 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 314gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Déguster c'est comparer, c'est donc, à la base connaître. Pour connaître il faut multiplier ses investigations en observant, en notant ses impressions. Mais il faut savoir aussi que nos sens sont imparfaits, et que pour les rendre fidèles, la volonté, l'attention sont indispensables. Le temps aidant, car l'expérience est fort longue, la dégustation réfléchie procure au dégustateur, s'il porte en lui l'amour du Beau, du Vrai et du Vin, la joie profonde de pénétrer dans ce domaine où la nature se plait à concentrer son génie."
- Biographie : Jules Chauvet [1907-1989] était un négociant-éleveur de vin, installé à La Chapelle-de-Guinchay dans le Beaujolais. Outre ses qualités de vigneron et de dégustateur, il possédait des compétences de chimiste, acquises à l'école de chimie de Lyon puis auprès de Otto Warburg, avec lequel il entretint une longue correspondance. Il a travaillé notamment sur les levures, la fermentation malolactique et la macération carbonique. Pédagogue, animé d'une grande force de conviction, il est considéré aujourd'hui comme le père du mouvement des vins naturels. Il laisse une oeuvre scientifique sur la chimie du vin et la dégustation, unique au monde.