Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIMI, FIFI ET GLOUGLOU
Epure - EAN : 9782352552178
Édition papier
EAN : 9782352552178
Paru le : 21 oct. 2013
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352552178
- Réf. éditeur : G10778
- Collection : ALBUMS L'EPURE
- Editeur : Epure
- Date Parution : 21 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 1.30 x 20.50 x 33.00 cm
- Poids : 586gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La passion immodérée du vin peut conduire à certains abus. Mais dans le cas de Mimi, Fifi et Glouglou, ça n'est pas tellement qu'ils boivent trop, mais qu'ils boivent tout le temps. La dégustation, ils ne pensent qu'à ça, ils en rêvent la nuit, c'est une passion qui l'emporte sur tout. Goûter les vins, les comparer, mettre des mots sur des sensations fugaces et insaisissables, et surtout le Graal : reconnaître un vin à l'aveugle, l'appellation, le millésime, le vigneron et, si possible, le prénom de sa belle-soeur. Hélas, cet exercice réserve bien des déceptions. Mimi, Fifi et Glouglou vont faire assaut d'ignorance, de présomption, de mauvaise foi, connaître l'échec, mais jamais rien ne les découragera, parce qu'ouvrir une bouteille en se demandant quelles surprises elle vous réserve fait partie des plaisirs les plus exquis de l'existence. "Mimi, Fifi et Glouglou. Petit traité de dégustation" a reçu le Prix de la Nuit du Livre, catégorie Bandes dessinées, 2014.
- Biographie : Né en 1960 à Paris, Michel Tolmer est diplômé de l'École Supérieure d'Arts Graphiques. Peintre et graphiste, il évolue dans un monde de vignerons "libres et natures". Les coudes sur les zincs de la capitale, il a vu défiler des bouteilles et leurs auteurs. Au fil des rencontres, illustrer le vin devient de plus en plus naturel. Mais son travail tendre et décalé sait aussi s'adapter au monde de la ripaille.









