Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES JOURS SAUVAGES
EAN : 9782344070819
Paru le : 8 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344070819
- Réf. éditeur : 3342354
- Collection : BEAUX LIVRES MO
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.60 x 17.50 x 24.80 cm
- Poids : 474gr
-
Résumé :
Une aventure extraordinaire d’exploration et d’alpinisme en totale autonomie aux confins de l’Alaska
En 2023, Hélias Millerioux, Aurélien Lardy, Alexandre Marchesseau et Christophe Tricou se lancent dans une aventure singulière au long cours : 100 kilomètres à skis en tirant plus de 110 kg de matériel sur des pulkas. Leur objectif : rejoindre, gravir puis skier le Denali, plus haut sommet d’Amérique du Nord, puis le mont Foraker avant de descendre en packrafts la rivière Yentna, de sa source à son embouchure, dans l’océan Pacifique, afin de retrouver la civilisation à Anchorage. 450 kilomètres d’expédition en totale autonomie durant 50 jours dans les conditions extrêmes et les dangers de l’Alaska. Aurélien Lardy, Alexandre Marchesseau et Christophe Tricou nous plongent dans cette aventure hors du commun, les coups durs, les tensions mais aussi les moments de joie et de fierté, l’amitié au cœur de l’avancée, toujours avec humour. Découvrez leurs jours sauvages.
-
Biographie :
Guide de haute montagne et moniteur de ski, Alexandre Marchesseau exerce dans le massif du Mont-Blanc. Il arpente également les massifs lointains à ski ou monoski, parfois en haute altitude et souvent en terres isolées. Nouvellement installé à mi-temps en Bretagne, il poursuit sa quête de sauvage inspiré des pionniers de l’exploration et espère bientôt pouvoir vivre l’aventure totale mer/montagne.









