Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIPLOMATIE CLANDESTINE
EAN : 9782344058763
Paru le : 25 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344058763
- Réf. éditeur : 6140467
- Collection : 1000 FEUILLES
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 0.00 x 21.50 x 29.30 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une plongée inédite au cœur des services secrets français
Afghanistan, 2010. Raphaël, officier de renseignement français, débarque à Kaboul pour recruter des sources, dans un contexte où les attentats se multiplient. À son arrivée, sa première mission est de rompre le contact avec une source jugée peu fiable : Aramis, un ancien douanier afghan. Ce dernier ne semble fournir que des informations sans grand intérêt, et ce depuis trop longtemps. Mais au moment de la rupture, Aramis abat une dernière carte. Il annonce qu’un attentat suicide se prépare. Le Goethe-Institut à Kaboul est visé. Ce renseignement viendrait d’un ancien indicateur : Omar, qu’Aramis présente comme un membre de l’état-major opérationnel des Talibans, réfugié au Pakistan voisin ! Se forme alors, un triangle clandestin au cœur du renseignement : l’officier traitant, la source et la cible. Car dès lors le fantomatique Omar devient pour Raphaël un objectif prioritaire de recrutement qu’il va tenter d’aller cueillir là où il devrait se trouver, de l’autre côté de la frontière : au Pakistan. Mais dans un contexte où on ne peut se fier à personne et où plus rien n’est stable, une question se pose : qui, dans ce triangle, manipule qui ?
Fort de son expérience des milieux diplomatiques en zones de crise, Hubert Maury puise dans ses souvenirs pour bâtir ici une fiction d’espionnage à l’implacable authenticité. Après Dissident Club, il nous offre une plongée immersive et inédite dans le quotidien d’un officier traitant confronté aux enjeux du recrutement d’un agent secret au profit d’un service spécial. Entre roman d’espionnage et témoignage d’une réalité humaine et géopolitique, l’album nous entraîne sur les routes afghanes au cœur de l’action diplomatique où trahisons, jeu de dupes et manipulations peuvent vous être fatals. -
Biographie :
Ancien officier issu de Saint-Cyr, Hubert Maury a enchaîné carrière militaire et carrière diplomatique, à l’ONU et au sein des chancelleries de diverses ambassades. Depuis une dizaine d’années, il se consacre à plein temps au dessin et à l’écriture de scénarios de romans et de romans graphiques. Son travail s’inspire de ses rencontres avec de grands voyageurs : Sarah Caron (photo-reporter) pour Le Pays des Purs (La Boîte à Bulle- 2017), Jean-Yves Loude, Viviane Lièvre (ethnologues) et Hervé Nègre (photographe) pour Fêtes himalayennes, les derniers Kalash (La Boîte à Bulles - 2018). En 2020 avec l’association Héritage et Civilisation, il ouvre pour le compte de la Mission laïque française le cours de bandes dessinées au profit de nombreuses classes de primaire dispersées dans le monde entier. En 2022, en collaboration avec Marc Victor, il publie Des hommes sans nom (Gallimard – 2022, Folio Policier - 2023), son premier roman (non graphique), inspiré de leurs expériences respectives. En 2023, il publie Dissident Club avec le journaliste d’investigation Taha Siddiqui, un roman graphique qui rencontre un vif succès auprès des lecteurs et de la presse en retraçant le combat d'un homme pour la liberté.









