Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN ENFANT DU MEKONG - L'OBJET D'UN DESTIN
L'Harmattan - EAN : 9782343244297
Édition papier
EAN : 9782343244297
Paru le : 23 févr. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343244297
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : 0.70 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 169gr
- Résumé : Ce livre est l’histoire personnelle de l’auteur. Né dans le delta du Mékong en Cochinchine, il n’a pas eu une vie facile. Ses études ont souvent été interrompues à cause des guerres et d’autres évènements survenus dans son pays. Le destin a aussi voulu qu’à chaque fois qu’il a fait face à un difficile problème, une personne extérieure lui est toujours venue en aide. C’est ce qu’il a défini comme le « destin ». Sur le plan professionnel, il a dû changer souvent d’emploi alors qu’il avait opté pour la carrière simple de médecin. Professeur, député et ministre, en tant que réfugié politique, il est redevenu médecin spécialiste, au célèbre hôpital Necker-Enfants malades de Paris. Retraité, il a mis à profit ses loisirs pour bien étudier la culture de son pays, lui permettant de trouver les explications à tous les secrets d’Angkor.
- Biographie : Thach Toan est un Khmer, né en 1935 à Tràvinh, dans le delta du Mékong. Médecin, puis maître de conférences agrégé à Paris, il est ensuite devenu professeur à la faculté de médecine à Phnom Penh. Il a aussi été ministre dans plusieurs gouvernements successifs du Cambodge, de 1970 à 1975. Par sa grande érudition, il fait certainement partie de ceux qui connaissent le mieux le Pays khmer, ou Cambodge, auquel il a également consacré plusieurs ouvrages.