Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Clinique et philosophie d'une maladie sans nom
L'Harmattan - EAN : 9782343237374
Édition papier
EAN : 9782343237374
Paru le : 26 juil. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237374
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 196gr
- Résumé : Ce témoignage philosophique prend la forme d'une odyssée dont le sujet est résolument antipoétique. Une odyssée médicale véridique, commencée dans un contexte historique et social traumatique, durant l'épidémie du coronavirus. L'auteure, tombée sérieusement malade, a souffert de toutes sortes de maux qui n'ont jamais ressemblé au coronavirus, la rendant peu digne de secours. Elle rapporte sa propre expérience du désert médical et humain dans lequel se trouve le malade qui n'est pas pris en charge, celui qu'on ignore ou que l'on fait passer pour faible psychologiquement parce qu'on ne prend ni le temps ni la peine de s'interroger sur son mal. Elle découvre une société panprocédurale, dont les membres sont fondamentalement désengagés et dont l'unique moteur est le profit, non le soin de la personne. Cet essai se veut à la fois un témoignage accessible, une critique sociale et, au-delà, une petite philosophie de la maladie abordée du point de vue du malade.
- Biographie : Florence Salvetti est docteure et professeure certifiée de philosophie. Elle est l'auteure d'une thèse sur Kant aux Éditions Cerf, ainsi que de recensions et articles à destination d'un public universitaire et non universitaire. Ses thèmes de prédilection sont la morale, l'esthétique et la critique de la culture.