Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Trois chefs d'escale (en bateau)
EAN : 9782343236612
Édition papier
EAN : 9782343236612
Paru le : 1 sept. 2021
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236612
- Collection : LES IMPLIQUES
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Cet ouvrage est un recueil de six nouvelles dont le titre trouve son origine dans le premier texte, « novella » dont les personnages sont trois « rampants », trois retraités « Chefs d’Escale à l’étranger » qui, se rencontrant à Marseille, ont une fin de vie perturbée à cause de trois exemplaires du prodigieux Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien) de Jerome K. Jerome. La guerre d’Espagne dépeint les doutes d’un quatrième « rampant » ancien de l’Europe communiste, s’imaginant toujours dans les appartements communautaires de Moscou. Le Pendu est la rencontre, dans la banlieue de Francfort, d’un ancien nazi avec son passé, puis son présent. Le Wagon-restaurant a comme principal personnage un « ripeur », mot par lequel on désigne, à Marseille, des manutentionnaires « au noir ». La Selva, la Jungle est la rencontre, organisée par le Diable, du fantôme de Franco avec celui de Staline... Ivan K est un enfant pendant la guerre.
- Biographie : Vladimir ISSACOVITCH a étudié à « L’Ecole des Représentants et Chefs d’Escale à l’Etranger » de Sabena. Après avoir été rédacteur en chef du mensuel estudiantin « Le Flux » à Anvers, il publiera de nombreux récits dans les publications dirigées par Ernest MANDEL, Albert AYGUESPARSE, Paul VAN MELLE et à « l’Illustré hebdo » de Lausanne.