Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coopération judiciaire internationale en matière pénale
L'Harmattan - EAN : 9782343218946
Édition papier
EAN : 9782343218946
Paru le : 10 mars 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343218946
- Collection : BIBLIOTHEQUES D
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 232gr
- Résumé : La coopération judiciaire internationale en matière pénale est un instrument indispensable à la lutte contre la criminalité internationale ou transfrontalière. Dans une région telle que la Guyane, elle prend un sens particulier au regard tant des contraintes (géographiques, étatiques) qui pèsent sur ce territoire que de la nécessité d’une action coordonnée des autorités en place pour agir de concert contre la délinquance sur le plateau des Guyanes. Le colloque dont est issu cet ouvrage a permis d’engager une réflexion de fond sur le sens de la coopération judiciaire internationale de manière générale, et pour les trois États et territoires frontaliers en particulier (France, Brésil, Suriname), ainsi que d’apporter un éclairage spécifique aux problématiques de la région.
- Biographie : Joana FALXA est maître de conférences à l’Université de Pau et des pays de l’Adour, après avoir exercé plusieurs années à l’Université de Guyane. Elle est membre du Centre de Recherche sur la Justice Pénale et Pénitentiaire (CRJ2P/IFJT) de l’Université de Pau. Contributeurs : Nicolas BAREÏT, Jean-Paul CÉRÉ, Laurent DESESSARD, Joana FALXA, Caroline GONTRAN, Thomas HERRAN, Carlos Eduardo A. JAPIASSÚ, Silvio Antonio MARQUES, Jean-Philippe RIVAUD, Clayton WALLERLEI.