Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENSEIGNEMENT DES IDENTITES REMARQUABLES - UN DISPOSITIF DE FORMATION INITIALE ET CONTINUE
L'Harmattan - EAN : 9782343213736
Édition papier
EAN : 9782343213736
Paru le : 21 janv. 2021
43,50 €
41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343213736
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.10 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 646gr
- Résumé : Cet ouvrage apporte un éclairage original sur l’étude d’une question négligée : l’intégration des connaissances dans la formation des futurs enseignants. L’étude examine le rôle que joue l’intégration des connaissances algébriques et géométriques dans l’enseignement des identités remarquables et la nature des difficultés rencontrées par les futurs enseignants dans cette intégration. Grâce à une analyse claire et minutieuse, l’auteur montre comment l’enthousiasme initial des enseignants par rapport à l’usage d’un matériel didactique nouveau fait place à une vision plus critique à la suite de mises en situation adéquates.
- Biographie : Mohamed Lamine Touré a dispensé des cours de mathématiques dans plusieurs établissements secondaires en Guinée et au Mozambique et a également enseigné le calcul des probabilités et les statistiques mathématiques à la Faculté des sciences sociales et de la nature de Donka (FASSONA) et à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’UGANC. Au Canada, il a dispensé plusieurs cours de didactique des mathématiques au Département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi.