L'ENSEIGNEMENT DES IDENTITES REMARQUABLES - UN DISPOSITIF DE FORMATION INITIALE ET CONTINUE

L'Harmattan - EAN : 9782343213736
TOURE MOHAMED LAMINE
Édition papier

EAN : 9782343213736

Paru le : 21 janv. 2021

43,50 € 41,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343213736
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 21 janv. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 386
  • Format : 2.10 x 15.50 x 23.50 cm
  • Poids : 646gr
  • Résumé : Cet ouvrage apporte un éclairage original sur l’étude d’une question négligée : l’intégration des connaissances dans la formation des futurs enseignants. L’étude examine le rôle que joue l’intégration des connaissances algébriques et géométriques dans l’enseignement des identités remarquables et la nature des difficultés rencontrées par les futurs enseignants dans cette intégration. Grâce à une analyse claire et minutieuse, l’auteur montre comment l’enthousiasme initial des enseignants par rapport à l’usage d’un matériel didactique nouveau fait place à une vision plus critique à la suite de mises en situation adéquates.
  • Biographie : Mohamed Lamine Touré a dispensé des cours de mathématiques dans plusieurs établissements secondaires en Guinée et au Mozambique et a également enseigné le calcul des probabilités et les statistiques mathématiques à la Faculté des sciences sociales et de la nature de Donka (FASSONA) et à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’UGANC. Au Canada, il a dispensé plusieurs cours de didactique des mathématiques au Département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et au Département des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Chicoutimi.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.