Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE LES MATHS, CEST ESSENTIELLEMENT RESOUDRE DES PROBLEMES
L'Harmattan - EAN : 9782336470672
Édition papier
EAN : 9782336470672
Paru le : 14 nov. 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336470672
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : 2.70 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 783gr
-
Résumé :
Fruit de recherches et d’enseignements en Guinée, au Mozambique, aux États-Unis et au Canada, cet ouvrage de Dr. Mohamed Lamine Touré propose la résolution de problèmes (RP) comme la pierre angulaire de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques, particulièrement des probabilités et de la statistique. Il montre que faire des maths, c’est résoudre des problèmes ; c’est aussi concevoir et formuler des problèmes significatifs.
En apportant un éclairage épistémologique sur l’approche de RP, l’ouvrage explore les trois grandes intentions didactiques de cette approche : apprendre les maths par la RP ; apprendre les maths pour résoudre des problèmes ; résoudre des problèmes pour apprendre à les résoudre.
Destiné aux étudiants et enseignants, l’ouvrage aborde comment la RP est une activité didactique centrale qui amène ces derniers à faire vivre les maths sans grande souffrance et à cultiver le goût d’en faire. En soulignant les rôles des formateurs et des futurs enseignants, l’ouvrage propose 236 activités dont la réalisation contribue à enlever aux maths leur caractère ésotérique médiéval. - Biographie : Diplômé en mathématiques appliquées de l’Université guinéenne, Mohamed Lamine Touré détient trois diplômes en sciences de l’éducation : le diplôme d’intégration de la recherche à la pratique éducative (Université du Québec à Montréal), un Master Instruction & Curriculum de Cornell University, et un Ph.D. en didactique de l’Université de Montréal. Ses recherches visent à améliorer la formation des formateurs et des futurs enseignants en didactique des disciplines.