Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Tiroirs
Publibook - EAN : 9782342169812
Édition papier
EAN : 9782342169812
Paru le : 8 sept. 2020
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342169812
- Réf. éditeur : 3799754
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Il ignorait que la liberté d'expression'' n'existe que de l'autre côté de l'océan, encore faut-il savoir quoi dire, comment, où et à qui. Le journalisme est une profession qui joue des tours et des détours, souvent. Seuls les acrobates du langage et tous ceux qui côtoient les menuisiers (parce qu'ils connaissent la langue de bois) tiennent longtemps dans le métier. " Un simple facteur qui fait son entrée au palais présidentiel et c'est toute la république imaginaire de Kianza qui est bouleversée ! La longue lettre assassine qu'il remet à Son Excellence Monsieur le Président de la République, en poste depuis trois décennies, va en effet produire des bouleversements inattendus dans cette nation à la dérive... Virevoltant constamment entre humour et cynisme, la plume de François Kanyinku Kabue est précise et acérée. Ce roman gorgé d'acide, aussi drôle qu'intelligent, ouvre les portes d'une réflexion à la révoltante lucidité. Fictionnel, le récit puise néanmoins avec acuité dans la réalité sociopolitique africaine, afin de croquer l'esquisse d'un cri d'urgence, au goût amer mais non dépourvu d'espoir.
- Biographie : Originaire de la République démocratique du Congo, François Kanyinku Kabue est professeur de lettres et de littérature comparée. Il a étudié à l'université de Limoges en France où il a obtenu le grade de docteur en littérature française et comparée et littératures francophones, mention : lettres. Il vit en France. Auteur de plusieurs articles, il signe avec Les Tiroirs ou L'esquisse d'un cri son cinquième ouvrage publié à ce jour.