Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Oliviers de la colère
Publibook - EAN : 9782342161618
Édition papier
EAN : 9782342161618
Paru le : 8 juin 2018
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342161618
- Réf. éditeur : 3672475
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 62
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 87gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ahmed observait le ciel chauffé à blanc par un soleil de plomb. Il faisait craquer nerveusement ses doigts longs comme des tiges en bois. Ses babouches trouées soulevaient, quand il bougeait, la poussière rougeâtre. Ses yeux fixaient de temps à autre la terre crevassée. Il portait son regard sur ses oliviers chétifs qui crevaient à petit feu... " L'histoire d'Ahmed et de son village s'inspire d'une histoire vraie, liée à la tentative de révolutionnaires marocains, dans les années soixante-dix, celles de plomb, de fomenter des foyers de soulèvement contre le pouvoir à la manière guévariste. Une tentative avortée car non coordonnée. Ce récit romancé imagine que les villageois marocains spoliés de leur terre, tellement chérie, par une bande d'agents du " makhzen ", prennent les armes à leur tour. La répression est féroce, les intrigues nombreuses. Ahmed personnifie toute une génération de militants marocains qui ont connu les geôles de notre ami le roi. Un clin d'oeil à cette période qui précède celle vécue aujourd'hui par mes compatriotes, dans des conditions quasi similaires.
- Biographie : Niame Ghani, né en 1963 à Marrakech, où j'y ai suivi ma scolarité. J'ai quitté ma ville ocre en 1972 pour rejoindre Sidi Kacem, où j'ai poursuivi mes études secondaires. J'ai ensuite rejoint la ville de Besançon pour des études scientifiques. Père de quatre enfants, je suis professeur de mathématiques dans un lycée professionnel du territoire de Belfort. Amoureux de la lecture et de l'écriture, surtout en langue française, je suis l'auteur d'un recueil de poèmes (Baisers barbelés) et de deux romans (Alilich. Une histoire marocaine et Les oliviers de la colère).