Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Allilich, une histoire marocaine
Publibook - EAN : 9782342155457
Édition papier
EAN : 9782342155457
Paru le : 30 août 2017
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342155457
- Réf. éditeur : 3386808
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Des youyous stridents et des chants guerriers tapageurs accompagnèrent la marche des troupes dans un froid automnal qui suintait la mort, le sang et les larmes. Le guide rebelle se prosterna pour prier pour tous les morts, des deux camps, qui allaient joncher ses terres devenues aussi effroyables que géhenne... " Allilich, un pauvre orphelin de l'atlas marocain, est berger de son village. Le début du " protectorat " français et ses tourments vont le plonger dans le tourbillon de ces années de pacification du Maroc. Son chemin va croiser celui d'illustres personnages (Lyautey, Mouha Ou Hammou Zayani...) qui ont marqué cette période. Entre engagement patriotique, amours folles et solides amitiés, Allilich illustre un morceau de la vie des redoutables guerriers " zayanes " par son courage et son dévouement aux gens qu'il aime.
- Biographie : Niame Ghani, né en 1963 à Marrakech, où j'y ai suivi ma scolarité. J'ai quitté ma ville ocre en 1972 pour rejoindre Sidi Kacem, où j'ai poursuivi mes études secondaires. J'ai ensuite rejoint la ville de Besançon pour des études scientifiques. Père de quatre enfants, je suis professeur de mathématiques dans un lycée professionnel du territoire de Belfort. Amoureux de la lecture et de l'écriture, surtout en langue française, je suis l'auteur d'un recueil de poèmes (Baisers barbelés) et de deux romans (Alilich. Une histoire marocaine et Les oliviers de la colère).