Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur les traces de Kéraban
Publibook - EAN : 9782342005790
Édition papier
EAN : 9782342005790
Paru le : 15 mai 2013
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342005790
- Réf. éditeur : 4920907
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a deux ans je n'avais jamais entendu parler de Kéraban-le-Têtu. Capitaine Nemo, Michel Strogoff, Philéas Fogg, d'accord, mais Kéraban ? Et aujourd'hui je suis en train de rentrer complètement dans la peau du personnage. En traversant ce paysage de champs à perte de vue, vide d'humanité, je me pose des questions sur l'allure de ses chevaux, sur les sujets de conversation entre lui et Van Mitten, et je m'imagine dans la chaise de poste lancée au galop sur le même chemin que j'emprunte ce matin. »Un voyage sur les bords de la mer Noire, comme si vous y étiez, la poésie du récit en plus. Embarquées dans une mission reportage en temps réel, l'auteur et son équipe vont passer par toutes les émotions propres à l'aventure : l'émerveillement devant la beauté des paysages, la grande solidarité entre les compagnons de galère, mais également la détresse suite aux problèmes mécaniques et aux différents vols dont ils seront victimes. Tout cela est rendu dans une prose sensible et appliquée, un style journalistique et humaniste qui n'aurait rien eu à envier à celui de son modèle, Jules Verne. À la fois émouvant et instructif.
- Biographie : D'origine anglaise, Carole Pither vit en France depuis près de quarante ans. Elle a parcouru le monde en camion, en cargo, en 4x4 ou à pied, seule ou avec ses trois enfants, carnet de notes à portée de main. Carole a fait des films pour "Thalassa" et "Faut pas rêver", des documentaires pour Radio France et publié ses récits et ses reportages dans divers magazines papier et web.