Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENJEUX GEOPOLITIQUES ET HYDROPOLITIQUES DANS LE GOLFE DE GUINEE
L'Harmattan - EAN : 9782336572697
Édition papier
EAN : 9782336572697
Paru le : 15 janv. 2026
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336572697
- Collection : DIPLOMATIE ET S
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Le présent ouvrage est une solide base académique sur un sujet complexe et crucial : les enjeux régionaux et internationaux dans le golfe de Guinée.
À travers une approche structurée et des analyses fines, enrichies d’exemples concrets et de propositions opérationnelles, cette étude percutante et impactante permet de maîtriser les problématiques de cette zone.
Deux interrogations transversales tiennent lieu de fil rouge et alimentent la réflexion. La première prend la mesure des enjeux hydropolitiques qui touchent les rapports de ces États face aux nombreux défis. La seconde la grammaire de puissance maritime (thalassocratie) dans cet espace géopolitique. - Biographie : Steeve Nzegho Dieko est enseignant-chercheur au département de science politique de l’université Omar Bongo de Libreville (Gabon) et maître de conférences (CAMES). Membre du laboratoire CRECCAPI/FDSE (Centre de recherche et d’études constitutionnelles, administratives, parlementaires, politiques et internationales), il est le fondateur du think tank Centre africain d’analyses politiques et stratégiques (CAPS). Ses axes de recherche portent sur la sociologie politique, la géopolitique, les relations internationales, les imaginaires politiques et l’épistémologie de la science politique en Afrique.









