Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DROIT DOUANIER ET LE LIBRE ECHANGE EN RDC - PROCEDURES ET FISCALITE A L'IMPORT-EXPORT
L'Harmattan - EAN : 9782336550015
Édition papier
EAN : 9782336550015
Paru le : 23 oct. 2025
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336550015
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
L’ouvrage propose une analyse et des solutions novatrices aux enjeux du droit douanier en RDC, notamment les opérations d’import-export. Il explore les défis actuels posés par les accords de libre-échange, comme la ZLECAf, et propose des solutions concrètes pour concilier la facilitation des échanges avec les objectifs fiscaux.
Le livre aborde aussi l’impact du commerce numérique et l’adaptation du droit douanier aux nouvelles technologies. Il actualise les connaissances sur les procédures et la fiscalité, à la lumière des dernières réformes législatives.
Destiné à un public large et diversifié, cet ouvrage s’adresse aux autorités politico-administratives, aux magistrats, aux avocats, aux agents des douanes, aux opérateurs économiques, aux commissionnaires en douane, aux chercheurs en droit et en sciences économiques, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux enjeux du commerce international et à la réglementation douanière. - Biographie : Nathan Mukendi Odiance est un chercheur, écrivain, assistant et doctorant à l’Université de Lubumbashi, spécialisé en droit des entreprises. Président de l’Académie congolaise du droit douanier, il mène des recherches approfondies sur les questions fiscales et douanières. Il est également avocat à la Cour d’appel.









