Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SORCIER ET LA PRISON - QUAND LA SORCELLERIE DEFIE LA JUSTICE MODERNE
L'Harmattan - EAN : 9782336549927
Édition papier
EAN : 9782336549927
Paru le : 18 déc. 2025
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336549927
- Collection : VIOLENCE ET SOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
Ce livre explore un monde où sorcellerie et notions de justice interagissent, soulevant des interrogations cruciales sur la place des sorciers dans nos sociétés modernes. L’auteur montre les limites des prisons classiques traditionnelles, qui ne sont pas adaptées pour accueillir ceux qui commettent des actes répréhensibles de sorcellerie. Plutôt que de reproduire la brutalité des chasses aux sorcières, il propose une nouvelle approche axée sur le dialogue et la guérison communautaire.
Au lieu de confiner les sorciers délinquants derrière des barreaux, il est impératif de favoriser des pratiques d’audition en OPC (organismes de placement collectif) comme alternative qui conduira à la réhabilitation pour sauver le sorcier et la société : sa cible. Cette option permettra ainsi à la société de se questionner sur ses véritables valeurs face aux forces qu’elle considère maléfiques. - Biographie : Nébi Raymond Atheal Bazaré, né en 1976 à Divo (Côte d’Ivoire), est professeur des universités et expert en criminologie interculturelle à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. Spécialiste des questions de sorcellerie, de magie et de charlatanisme, il dirige le GRECIPED, un groupe qui étudie les pratiques ésotériques et leurs liens avec la criminalité. Ses travaux éclairent les thématiques complexes qui unissent culture, criminalité et croyances populaires.







