Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GARDIEN DES SEPT SIECLES
L'Harmattan - EAN : 9782336459073
Édition papier
EAN : 9782336459073
Paru le : 29 janv. 2026
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336459073
- Collection : LETTRES D'AILLE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Basé sur deux fondements réalistes, à savoir le grand pèlerinage du sultan Mansa Musa et le voyage en Afrique de Kamal Abd El-Rahim Hussein, ce roman incorpore plusieurs cultures, événements et personnages qui s’étendent géographiquement de La Mecque au Levant et de l’Afrique du Nord à l’Afrique de l’Ouest.
Deco Bakari Moumni appartient au royaume du Mali et porte les secrets du Sahara. Kamal, de la région du Levant, parcourt le désert du Sahara et l’Afrique de l’Ouest à la recherche du secret qui le lie à l’étrange histoire de Moumni. Ce dernier a en effet divisé un disque d’or pendant le grand pèlerinage à La Mecque 700 ans auparavant, dans l’espoir de répandre la sagesse dans le désert et de vaincre les maux de l’humanité. Kamal doit retrouver et combiner ces morceaux disséminés. - Biographie : L’AUTEUR — Ahmed Bashir al-Ailaest poète, romancier et écrivain palestinien né en 1966. Il fut directeur de centres d’information, directeur et coordinateur éditorial de magazines et journaux, producteur de programmes radio, président de l’organisation Ammar pour le développement de la jeunesse, président de plusieurs commissions préparatoires de conférences scientifiques et économiques et correspondant de l’Agence palestinienne d’information et de presse (APIP). Il a également fondé et dirigé le centre des médias de l’Université médicale arabe et travaille actuellement dans le domaine de l’éducation.









