Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'artisan de la paix ?
L'Harmattan - EAN : 9782336423890
Édition papier
EAN : 9782336423890
Paru le : 25 janv. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336423890
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
De la guerre russo-ukrainienne à la crise israélo-palestinienne ; des pandémies à l’émergence climatique ; des tensions nucléaires à la confrontation entre Chine et États-Unis : l’ONU est en difficulté sur la plupart des dossiers internationaux.
Pourtant, elle reste dépositaire des espoirs plus nobles de l’humanité et son but demeure presque alchimique : apporter la paix à des relations internationales qui sont souvent turbulentes. À la fois inefficace et indispensable, l’ONU cumule donc les problèmes, mais offre aussi une multitude de solutions possibles.
Quelles sont les origines historiques de cette organisation si particulière ? D’où viennent ses faiblesses structurelles ? Et y a-t-il une alternative crédible à l’ONU ? Ce livre anatomise une organisation qui semble tant décevante qu’incontournable. - Biographie : Herman Tutehau Salton est professeur des universités à Tokyo. Diplômé de relations internationales à Oxford et ancien fonctionnaire de l’ONU à New York, il est spécialiste des organisations internationales et auteur de Dangerous Diplomacy (Oxford University Press), qui a remporté le premier prix de la International Studies Association comme meilleur livre sur l’ONU.