LES ENJEUX DES INDUSTRIES CULTURELLES ET CREATIVES POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'AFRIQUE - ACTES DU COL

L'Harmattan - EAN : 9782336416502
ATEBA OSSENDE F G.
Édition papier

EAN : 9782336416502

Paru le : 14 mars 2024

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  • EAN13 : 9782336416502
  • Collection : AFRIQUES EN MUT
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 14 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 488
  • Format : 2.60 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 826gr
  • Résumé : Les industries culturelles et créatives sont considérées comme le secteur de l’économie mondiale qui connaît la croissance la plus rapide, avec un taux de croissance estimé à 7 % du produit intérieur brut mondial (PIB). Le secteur de la culture en Afrique absorbe de plus en plus la population active en créant des emplois, en générant des revenus et en contribuant ainsi à la lutte contre la pauvreté. L’Afrique dispose d’un vivier impressionnant de créateurs avec un patrimoine culturel important tant du point de vue matériel qu’immatériel capable de nourrir les imaginaires collectifs et de renouveler les filières des industries culturelles et créatives.
    Mais, force est de constater que les structures organisationnelles restent de faible capacité. Le livre explore de façon croisée avec des approches pluridisciplinaires les enjeux des industries culturelles et créatives pour le développement de l’Afrique.
  • Biographie : Né au Burkina Faso, Jacob YARASSOULA YARABATIOULA est docteur en Sciences de l’information et de la communication de l’Université Grenoble-Alpes. Il est aussi diplômé de l’Université Senghor d’Alexandrie en Management des industries culturelles. Il est actuellement enseignant-chercheur à l’Université Joseph Ki-Zerbo (Burkina Faso).
    Né au Cameroun, Fernand Ghislain ATEBA OSSENDÉ est membre du Collège Doctoral Européen de l’Université de Strasbourg, diplômé de l’Université de Yaoundé I, de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun, de l’Université Senghor d’Alexandrie et de l’Université Jean Moulin de Lyon 3.
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