Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les éphéméres
EAN : 9782334013758
Édition papier
EAN : 9782334013758
Paru le : 18 déc. 2024
20,50 €
19,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334013758
- Réf. éditeur : 706388
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 326gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Chaque mois de mai, trois amis irlandais se retrouvent au bord du lac qui a marqué leur enfance, le lough Derg, afin de se livrer à leur passion : la pêche de la truite à la mouche. C'est alors un moment privilégié et l'occasion de se remémorer les grands moments de la vie qui laisse trace aux souvenirs... Mais cette année, à travers les paysages de leur jeunesse dont le vent porte l'écho, ils vont s'aventurer à écrire de nouveaux chapitres autour de leurs vies sentimentales et s'ouvrir à des rencontres inattendues... Cette évocation est une invitation au voyage sur leur île, à l'évasion et aux saveurs culinaires. De Londres à Barcelone en revenant toujours dans le comté de Clare, la nostalgie du temps passé ouvre les portes d'un nouvel avenir à inventer.
- Biographie : Bernard Buisine partage depuis plus de trente ans sa vie entre la Picardie et l'Irlande. C'est avant tout pour la pêche aux grands brochets et la truite en lac, mais aussi pour ses habitants et ses paysages contrastés qu'il s'est attaché à cette île. Il y séjourne actuellement une grande partie de l'année. Un parcours professionnel et universitaire et des rencontres ont enrichi et nourri de souvenirs et d'aventures l'esprit du romancier. C'est ainsi qu'en Irlande, le feu de tourbe et les tempêtes hivernales l'ont entraîné vers l'écriture. Il reste persuadé que les histoires d'amour et d'amitié sont les plus belles histoires à vivre !