Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Personne ne disparaît
Actes Sud - EAN : 9782330057985
Édition papier
EAN : 9782330057985
Paru le : 3 févr. 2016
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330057985
- Réf. éditeur : 391930
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:217 mm L:115 mm E:19 mm
- Poids : 255gr
-
Résumé :
Un soir, à la volée, conversation mondaine, un inconnu vous propose de profiter de sa chambre d'amis, si un jour vos pas vous entraînent vers chez lui. Et vous voilà dans un avion pour le bout du monde, toutes amarres larguées.
Pour Elyria, qui plaque tout sans prévenir personne, c'est une tentative d'évasion très directement dirigée contre la réalité. Même si elle sait que, d'après les critères en vigueur, elle peut cocher toutes les lignes de la check-list - mari, travail, appartement, mère indigne - et s'estimer heureuse, fermer les yeux sur la banale, insipide, parfois tragique médiocrité des choses est au-dessus de ses forces. Ainsi, regard écarquillé et logique extrêmement personnelle en bandoulière, la jeune New-Yorkaise atterrit à Wellington, Nouvelle- Zélande, pour rejoindre la ferme isolée où se trouve ladite chambre d'amis, à l'autre bout de l'île du Sud.
Expérience de vertige introspectif en autostop,« Personne ne disparaît» prend la tangente au pied de la lettre : trajectoire intérieure vouée à se mordre la queue (car partout l'on s'emmène avec soi), c'est aussi un envol, jalonné de rencontres improbables et de rendez-vous manqués, entre paysages grandioses et bords de route anonymes.
Sur la douloureuse déception d'être soi, le souffle court des promesses et la séduction du précipice, le premier roman de Catherine Lacey fait retentir une voix inoubliable, d'une originalité radicale et d'une drôlerie inespérée. -
Biographie :
Catherine Lacey est née dans le Mississippi et vit désormais à Chicago. Elle a publié - fiction et non fiction - dans des revues comme «McSweeney's Quarterly», «The New York Times», «Electric Literature», «The Believer», «The Aesthete» ou «Granta».
Après« Personne ne disparaît» (Actes Sud, 2016), elle s'affirme avec «Les Réponses» (Actes Sud, 2019) comme une des jeunes voix les plus authentiquement barrées de la littérature américaine. Banc, son troisième roman, a été finaliste du «Dylan Thomas Prize» et lauréat du «Young Lions Fiction Award» porté par la «New York Public Library».«
»