Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE LIVRE DES CONSERVES, OU RECETTES POUR PREPARER ET CONSERVER LES VIANDES
Hachette - EAN : 9782329354316
Édition papier
EAN : 9782329354316
Paru le : 1 déc. 2019
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782329354316
- Réf. éditeur : 4639759
- Collection : SAVOIRS ANCIENS
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 706gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le livre des conserves, ou Recettes pour préparer et conserver les viandes et les poissons salés et fumés, les terrines, les galantines, les légumes, les fruits, les confitures, les liqueurs de famille, les sirops, les petits fours... / par Jules Gouffé,...
Date de l'édition originale : 1869
Jules Gouffé (1807-1877) est l’une des grandes figures de la gastronomie, et son influence est encore incontestablement présente aujourd’hui.
Fils de pâtissier, il fait d’abord son apprentissage auprès de son père avant de continuer sa formation avec Antonin Carême, l’inventeur de la gastronomie à la française tant prisée par les cours royales et la haute bourgeoisie au XIXe. Il s’établit pendant quinze ans rue du Faubourg-Saint-Honoré, puis entre au service de Napoléon III comme cuisinier. Il terminera sa carrière en tant qu’officier de bouche au prestigieux Jockey Club.
On ne sera pas étonné de retrouver dans cet ouvrage la rigueur, l’exigence et le savoir-faire qui ont permis à Jules Gouffé d’être reconnu comme l’un des plus grands cuisiniers de sa génération : il fait de la préparation et la confection des conserves un art à part entière. Ce sont ainsi plus de cinq cents recettes qui sont décrites dans le détail, et tous les mets sont abordés : poissons, viandes, terrines, légumes, fruits, mais aussi bonbons, sorbets, sirops, liqueurs… Les novices comme les plus experts trouveront des conseils indispensables et avisés pour mener à bien leurs réalisations.
L’ouvrage est agrémenté de trente-quatre gravures.
Ce livre est la reproduction fidèle en fac-similé d'une œuvre numérisée par la BNF et imprimé à la demande par Hachette Livre.
Les œuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal.
Nous espérons que les ouvrages de cette collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
Biographie :
Jules Gouffé est né en 1807 et mort à Neuilly-sur-Seine en 1877. Grand cuisinier, il fut un pâtissier hors pair et fut remarqué par Antonin Carême. Il s’élèvera comme cuisiner auprès de Napoléon III et « officier de bouche » au Jockey Club sur l’avis d’Alexandre Dumas et du Baron Brisse.