Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Empire de l'or rouge
J'ai Lu - EAN : 9782290155912
Édition papier
EAN : 9782290155912
Paru le : 10 oct. 2018
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290155912
- Réf. éditeur : M30589
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 10 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:176 mm L:109 mm E:19 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : Que contiennent les pizzas, le concentré ou le ketchup ? Des tomates d'industrie. Transformées en usine, conditionnées en baril, elles circulent d'un continent à l'autre. Toute l'humanité en consomme, pourtant personne n'en a vu. Où, comment et par qui ces tomates sont-elles cultivées et récoltées ?Durant deux ans, des confins de la Chine à l'Italie, de la Californie au Ghana, Jean-Baptiste Malet a mené l'enquête et rencontré paysans, cueilleurs, entrepreneurs, traders, généticiens... Des ghettos où la main-d'oeuvre des récoltes est recrutée parmi les migrants aux conserveries qui coupent du concentré non comestible avec des additifs suspects, il a remonté une filière opaque et très lucrative.Au fil d'un tour du monde haletant, L'Empire de l'or rouge raconte le capitalisme globalisé.
- Biographie : Journaliste et auteur d'enquêtes au long cours, Jean-Baptiste Malet collabore au Monde diplomatique. Ses ouvrages ont été récompensés par le prix lycéen du livre d'économie et de sciences sociales et le prix Albert-Londres.