Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ce que la philosophie doit aux femmes
EAN : 9782266352116
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266352116
- Réf. éditeur : 1042962
- Collection : AGORA
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:177 mm L:108 mm E:21.2 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une autre histoire de la philosophie, qui redonne leur place aux femmes oubliées.
Malgré leur oubli évident dans l'histoire de la philosophie, nombreuses sont celles qui ont grandement contribué à faire évoluer la pensée, en établissant leur propre philosophie. La démarche de cet ouvrage, dirigé par Laurence Devillairs et Laurence Hansen-Love, vise à leur rendre justice, non pas en analysant les causes de cette éclipse, mais bien en explorant l'œuvre intellectuelle de penseuses qui ont jalonné l'histoire de la philosophie.
L'enjeu est ici de sauver la philosophie en lui résistant, de penser avec la tradition philosophique mais aussi contre elle, de sauver le monde en le changeant radicalement.
Hypatie, Ban Zhao ; Rosa Luxembourg, Olympe de Gouges ; Jeanne Hersch, Simone de Beauvoir, Simone Weil ; Mary Wollstoncraft, Isabelle Stengers, Rachel Carson, Monique Wittig. A travers les âges et les régions, ces femmes jusque-là oubliées ont contribué à façonner notre monde et notre humanité et proposent ainsi une autre histoire des idées.