Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ADRESSE - LES RENDEZ-VOUS DU DEVERSOIR
EAN : 9782266348904
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266348904
- Réf. éditeur : 1032193
- Collection : POESIE
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Après
Le Déversoir
, Arthur Teboul propose avec ce recueil un véritable manifeste pour une vie poétique.
En mars 2023, Arthur Teboul publiait son premier recueil de poésie, Le Déversoir , chez Seghers. Comparés aux productions de Vian, Prévert, Ferré, Higelin ou aux poèmes en prose des surréalistes qu'il lit depuis son adolescence, ses 98 poèmes minute ont suscité le vif enthousiasme de la presse et des lecteurs, en faisant un véritable succès de librairie. Pour en accompagner la parution, et transformer la pratique solitaire de l'écriture minute en un jeu collectif, Arthur Teboul a poursuivi l'expérience du Déversoir lors de rencontres avec des volontaires-amateurs de poésie, chaque tête à tête donnant lieu à l'écriture d'un poème.
Un an après cette première parution remarquée, Arthur Teboul, dont on dit désormais qu'il est " d'abord un poète ", publie Le Déversoir 2 . Dans un volume riche et composite, réunissant 250 nouveaux poèmes mais aussi des fac-similés, photographies, illustrations, entretiens, contributions, il documente l'expérience folle du cabinet de consultation et poursuit la réflexion, entamée dans son premier opus, sur une portée profondément collective de la poésie telle qu'il la conçoit.