Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUE VOUS TROUVEREZ CACHE DANS MON OREILLE
EAN : 9782266350839
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266350839
- Réf. éditeur : 1034866
- Collection : POESIE
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En restituant leurs peines et leurs joies, Mosab Abu Toha donne chair aux habitants de Gaza.
Dans sa poésie-reportage, Mosab Abu Toha décrit la vie d'un habitant de Gaza assiégée, né dans un camp de réfugié, survivant de quatre attaques militaires, jeune père voyant ses trois enfants grandir dans cet univers dévasté.
Sa plume concrète et fulgurante raconte la violence qui s'infiltre dans tous les recoins de l'existence, capturant des détails qui rendent sensible la réalité gazaouie avec une justesse inédite : une jeune fille cache ses mains dans ses poches après avoir perdu sept doigts à cause de la guerre ; un biberon brisé dit les consquences de la frappe d'un missile ; la lumière revient après une énième coupure de courant.
Profondément ancré dans l'expérience palestinienne, ce recueil parle un langage universel. Comme Gaza elle-même, ces textes sont remplis de décombres, mais ils sont aussi empreints de beauté et d'une profonde humanité, nichées dans les objets du quotidien, les amitiés qui se nouent et la nature immuable. Ils sont imprégnés de l'odeur du thé, des roses en fleur et de la mer qui scintille au soleil couchant. Des enfants naissent, des étudiants vont à l'université, des bibliothèques sortent de leurs ruines, tandis que les Palestiniens trouvent de nouvelles façons de survivre et de créer de la beauté et de l'espoir.