Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les pierres s'en souviennent
EAN : 9782258211490
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258211490
- Réf. éditeur : 1040157
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le projet de réhabilitation d'un vieux château suscite débats au sein d'une commune morvandelle. Entre sauvegarde du patrimoine et vivre ensemble, entre locaux et citadins, un roman plein de sagesse sur le devenir de nos campagnes.
Par l'auteur de Gentille Blandine et du Chemin de la Roncerai .Au sommet d'un promontoire dominant le village morvandiau de La Rudel, dorment depuis plus de sept cents ans les ruines d'un château féodal. Ce " vieux château ", c'est la mémoire du lieu. Un groupe de jeunes citadins originaires de la région monte un projet visant à en réhabiliter les ruines. Florent, qui voyage à bord de son camping-car, se trouve fortuitement mêlé au véhément débat qui s'ensuit. Avec Agathe, descendante des hobereaux qui furent au centre de la vie du village jusqu'au XIXe siècle, il commence par participer aux travaux du groupe, mais tous deux s'en distancient vite et finissent même par s'y opposer tant le projet est irréaliste. L'affaire tombe d'autant plus mal que les temps sont durs pour les petites communautés villageoises. Alors, que faire ?
Entre sauvegarde du patrimoine et vivre-ensemble, entre locaux et citadins, un roman plein de sagesse sur le devenir de nos campagnes.