Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Brouillard de l'aube
EAN : 9782258198012
Paru le : 5 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258198012
- Réf. éditeur : 771786
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:225 mm L:140 mm E:32.2 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Découvrir ses véritables origines, son passé, ainsi cheminera Célia, adoptée par une famille protestante. Que sont devenus ses parents pris dans la tourmente de la rafle du Vél'd'Hiv ? Histoire, identité, tolérance sont au cœur de ce roman signé par l'auteur de la saga cévenole des Rochefort.
Romantique, fine, intelligente, Célia a toujours su que le pasteur Henri Muller et son épouse l'avaient adoptée. La jeune fille de quinze ans a été recueillie pendant l'Occupation en 1942 alors qu'elle n'avait que sept mois.
Un monde est à reconstruire : la France panse encore les cicatrices de la guerre. Et c'est avec la volonté de répandre une foi bâtie sur une nouvelle confiance en l'homme que les Muller se sont installés en 1957 à Saint-Julien, gros bourg rural blotti contre les pentes du mont Lozère.
Mais à la faveur d'une discussion entre les deux époux, Célia découvre un jour son ascendance juive. Dès lors, sa vie prend un autre sens et la quête de ses origines l'incite à retrouver la trace de ses parents biologiques. Aidée par Vincent, un jeune pasteur aux idées généreuses, dissipera-t-elle le brouillard qui recouvrait jusque-là son existence ?
Histoire, identité, tolérance sont au cœur de ce nouveau roman de Christian Laborie.



















