Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUD LOINTAIN - TOME 3 LE MAITRE DE BAOTAN - VOL03
EAN : 9782258033597
Paru le : 1 oct. 1991
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258033597
- Réf. éditeur : 68746
- Collection : SUD LOINTAIN
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 1 oct. 1991
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 3.00 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 648gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Le grand roman de l'Indochine." Une épopée où se mêlent avec fureur le souffle de l'Histoire et celui de l'aventure. Par Erwan Bergot, historien de ce pays fascinant dans lequel il a vécu et qu'il a aimé passionnément. Roman en trois tomes : Le Courrier de Saïgon, La Rivière des parfums et Le Maître de Bao Tan.
1956. Dans le Viêtnam de l'après-guerre, d'où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont œuvré pour la prospérité d'un pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l'exil, il n'y aura de repos que dans l'espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d'une décision : il sera, de nouveau, " le maître de Bao Tan ". Y parviendra-t-il ? Et sauront-ils l'aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ? Les lecteurs qui se sont passionnés pour les deux premiers tomes de cette monumentale saga retrouveront avec émotion les personnages auxquels ils se sont attachés : Lee-Aurore et sa fille Diane, Renaud de la Potteraye, l'aviateur casse-cou, Sylvie Mareuil, son mari Denis Lam Than et surtout leur fils Matthieu qui, sans plier, défendra l'héritage de sa famille, ce domaine de Bao Tan sur lequel planera, jusqu'à la fin des temps, l'ombre de ceux qui l'ont bâti.
Couronné par l'Académie française