Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMANDOS DE CHOC EN INDOCHINE - LES HEROS OUBLIES
Grasset - EAN : 9782246008668
Édition papier
EAN : 9782246008668
Paru le : 22 nov. 1979
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246008668
- Réf. éditeur : 3706454
- Collection : ESSAI
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 22 nov. 1979
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 2.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ils étaient une poignée de commandos de choc, radios, saboteurs et partisans. Leurs seules armes dans l'Indochine embrasée par le plus impitoyable des conflits : le courage et une connaissance unique de tous les pièges de la guerre secrète.
Pendant neuf ans, les forêts inaccessibles et les montagnes envahies de jungle de la frontière de Chine et du Haut-Laos furent leur terrain de chasse. Parachutés en 1945 derrière les lignes japonaises, ils affrontèrent à un contre mille les toutes-puissantes armées du Mikado. Après la capitulation nippone, ils libérèrent des territoires entiers, bousculant, avec la furia francese, nationalistes viets, Chinois et Américains. Lorsque la guerre d'Indochine s'installa, ils soulevèrent les tribus des montagnes et des hauts plateaux, mirent en place d'invincibles maquis sur les arrières ennemis, se taillèrent d'inexpugnables royaumes en pays viêt-minh.
Leur épopée oubliée est un document unique sur les occasions perdues de la guerre d'Indochine. Préfacé par le général Bigeard, c'est aussi un grand livre sur le courage. - Biographie : Ancien officier du 6e bataillon de parachutistes coloniaux en Indochine et du célèbre 11e Choc en Algérie, Erwan Bergot s'est imposé avec ses livres sur la Légion Étrangère, le bataillon Bigeard ou la bataille de Diên Biên Phu comme l'un des meilleurs écrivains militaires actuels.