Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SPLENDEUR DES BRUNHOFF
EAN : 9782253257899
Paru le : 4 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253257899
- Réf. éditeur : 5195173
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : 1.90 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
Les Bruhnoff semblent bénis des dieux. Tout ce qu’ils touchent se transforme en or. Jean de Brunhoff donne naissance à Babar, un des plus célèbres personnages de la littérature enfantine, sa sœur Cosette et son beau-frère Lucien lancent Vogue la bible de la mode, et Vu l’ancêtre de Paris Match, tandis que son frère Michel met sur orbite Christian Dior et Yves Saint Laurent. Cette famille franco-allemande, pacifiste dès la Grande Guerre, sera parmi les premiers opposants d’Hitler, dénonçant avant tout le monde les dangers de l’antisémitisme. Marie-Claude, sa nièce, jeune photographe pour Vu, réalisera un scoop mondial lors d’un reportage en Allemagne en 1932 : les photos de Dachau, le premier camp de concentration nazi. De la Belle Époque jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, la famille de Babar a traversé les tempêtes avec le panache des grands explorateurs.
L’itinéraire captivant des Brunhoff, une fratrie créative à l’avant-garde de la mode et de l’édition. Françoise Dargent, Le Figaro.
Yseult Williams fait revivre une époque et une épopée. Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche.
-
Biographie :
Après avoir travaillé pour Elle, VSD, Femme Actuelle, Marie Claire et Marie France entre autres, Yseult Williams a lancé Grazia en 2008 en France et relancé avec Frédéric Beigbeder Lui en 2013. Elle a également été rédactrice en chef de l'émission Le Grand Journal sur Canal+ et est l'autrice de Les Impératrices de la mode, un ouvrage qui dresse le portrait de six grandes éditrices historiques de journaux féminins, de La Splendeur des Brunhoff, Prix des lecteurs du Livre de Poche catégorie Documents en 2020 et de On l’appelait Maïco, récompensé par le prix Simone Veil en 2022.