Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMENT J'AI RETROUVE XAVIER DUPONT DE LIGONNES
EAN : 9782253251873
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253251873
- Réf. éditeur : 2502145
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.30 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Qu’a bien pu faire Xavier Dupont de Ligonnès, le fugitif le plus recherché de France, entre le moment où la caméra de surveillance du parking du Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens l’a filmé pour la dernière fois le 15 avril 2011 et ses possibles apparitions à Lançon-Provence, Versailles ou encore San Francisco, quatre ans plus tard ?
Romain Puértolas, ancien capitaine de police et auteur à succès de L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, entremêle enquête étayée et fiction aussi étonnante que jubilatoire.
L’humour et le goût de la dérision, que l’écrivain manie avec gourmandise, font des étincelles. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire. -
Biographie :
Romain Puértolas est capitaine de police. Son premier roman, L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, est resté coincé plusieurs semaines à la première place des livres les plus vendus en France et a remporté le Grand Prix Jules Verne 2014 et le prix Audiolib 2014. Publié dans une cinquantaine de pays, il a été adapté au cinéma en 2018. Romain Puértolas est l’auteur de huit romans, dont un pour la jeunesse. Avec La Police des fleurs, des arbres et des forêts et Sous le parapluie d’Adélaïde, il marque une rupture franche avec le style onirique et humoriste de ses précédents livres pour s’inscrire dans une œuvre plus littéraire.