Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME IL VOUS PLAIRA
EAN : 9782253161110
Paru le : 23 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161110
- Réf. éditeur : 3161114
- Collection : THEATRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.40 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
Chargé de l'éducation de son jeune frère Orlando depuis la mort de leur père, Olivier le déteste assez pour se réjouir qu'il puisse périr lors d'un corps à corps avec un lutteur. Mais Orlando triomphe sous les yeux de Rosalinde et s'éprend d'elle. La jeune fille pourtant doit partir maintenant que son père, le vieux duc, a été chassé du pouvoir, et elle gagne la forêt d'Ardennes. Sa cousine Clélia, fille du nouveau maître, décide de la suivre, et bientôt elles retrouvent Orlando, puis son frère Olivier maintenant repenti.
C'est en 1599 que Shakespeare écrit cette comédie pastorale et gaiement romanesque : une pièce à prendre pour le plaisir, « comme il vous plaira ». Mais après la composition de ses sonnets, et avant l'écriture des grandes tragédies, ce n'est pas une pièce que l'on puisse isoler. Réflexion sur l'amour et la condition féminine, elle nous montre, écrit Yves Bonnefoy, qu'« un Shakespeare n'est jamais en repos » : « La facilité même, quand elle semble régner dans son écriture, c'est aussi et peut-être d'abord ce qu'il emploie à un projet plus sérieux, et qui vient de loin et qui va loin. »
Edition et traduction d'Yves Bonnefoy. -
Biographie :
William Shakespeare est né en 1564 à Stratford-upon-Avon en Angleterre. Il est l’un des plus grands dramaturges de la culture anglaise. Ses pièces Le songe d’une nuit d’été, Hamlet, La nuit des rois ou encore Macbeth sont des chefs-d’œuvre dont le succès ne se dément pas.