Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FILS DE L'HOMME INVISIBLE
EAN : 9782253122395
Paru le : 9 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122395
- Réf. éditeur : 3122397
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 avr. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Je m’appelle François Berléand, j’ai presque onze ans et je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte. Je mange de tout, même si je n’ai pas une grande passion pour les carottes bouillies, les endives ou les épinards. Mais ce que je déteste par dessus tout, c’est le chou-fleur. […] Je suis AB négatif, ce qui est déjà très rare, et je suis le fils de l’Homme invisible.
F. B.
Un soir d’hiver, dans la famille Berléand, le père de François déclare à son fils: « De toute façon, toi, tu es le fils de l’Homme invisible. C’est le début d’une singulière et terrible histoire d’enfance et d’adolescence, chahutée tout d’abord, puis brisée peu à peu par ce qui aurait dû rester une mauvaise plaisanterie. François Berléand aura attendu le temps et le recul nécessaire pour l’écrire enfin. -
Biographie :
Né en 1952 à Paris, François Berléand est inscrit dans une école de commerce lorsqu’il suit, un peu malgré lui, une formation théâtrale qui déclenche sa vocation. À la fin de son cursus, il étudie l’art dramatique chez Tania Balachova et travaille, de 1974 à 1981, avec le metteur en scène Daniel Benoin et l’équipe du Splendid. Sa carrière cinématographique débute en 1979 avec Martin et Léa. Durant les années 1980, il enchaîne les comédies à succès puis, peu à peu, son registre s’étoffe. Il obtient en 2000 le césar du meilleur second rôle pour sa performance dans Ma petite entreprise.