Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TROIS MARIAGES DE MANOLITA
EAN : 9782253069898
Paru le : 6 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253069898
- Réf. éditeur : 3203565
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 févr. 2019
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1032
- Format : 4.00 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 502gr
-
Résumé :
À Madrid, juste après la guerre civile, survivre est chaque jour une épreuve. Manolita, dix-sept ans, doit s'occuper de ses frères et sœurs – ses parents sont en prison et son frère Antonio vit caché. Tandis que l'Espagne connaît les heures les plus terribles de la répression, Antonio décide de continuer à résister en diffusant de la propagande clandestine. Mais personne ne sait utiliser les machines à polycopier, et Antonio somme sa sœur de prendre contact avec un détenu susceptible de connaître leur fonctionnement. La rencontre avec ce garçon timide et apparemment sans attraits se révélera déterminante dans l’existence de Manolita.
Un roman magistral, hymne à l’espoir et à la liberté. Page des libraires.
Almudena Grandes est l’un des plus grands écrivains de notre temps. Mario Vargas Llosa.
Traduit de l’espagnol par Anne Plantagenet.
-
Biographie :
Almudena Grandes est née en Espagne en 1960. Après des études de géographie et d’histoire à l’université Complutense de Madrid, elle se lance dans l’écriture et rencontre le succès dès la parution de son premier roman, Les Vies de Loulou. Ses œuvres traitent de l’Espagne de la fin du XXe siècle et du début du XXIe siècle et font preuve d’un grand réalisme. Elle est également l’auteure de Vents contraires, de L’Atlas de géographie humaine, du Cœur glacé (Prix Méditerranée 2009) et d’Inés et la joie qui la consacrent définitivement comme l’un des plus grands auteurs contemporains de littérature espagnole. Elle est décédée en 2021.