Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Écrits d'Ibrahim Fadlallah
EAN : 9782247239412
Paru le : 4 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247239412
- Réf. éditeur : 1036008
- Collection : HORS COL DALLOZ
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 4 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La richesse de la personnalité d'Ibrahim Fadlallah à travers la diversité de ses centres d'intérêts
Le Professeur Ibrahim Fadlallah s'est éteint le 30 janvier 2024. À la suite de ses condisciples et de ses professeurs, tous ses anciens étudiants, ses collègues, ses amis, et plus largement tous ceux qui l'avaient côtoyé à l'occasion de cours, de conférences, d'arbitrages ou de consultations, avaient remarqué son intelligence exceptionnelle, sa rapidité d'esprit et l'acuité de sa pensée.
Ibrahim Fadlallah a beaucoup écrit, d'abord en droit international privé de la famille, puis en droit international des affaires et enfin sur l'arbitrage international. Il est immédiatement apparu qu'il serait dommage de laisser ses écrits, dispersés dans les diverses revues juridiques ou les ouvrages collectifs, devenir de plus en plus difficiles d'accès. Pour pallier ce risque, comme pour reconstituer la richesse de sa personnalité à travers la diversité de ses centres d'intérêts, l'idée s'est imposée de réunir certains de ses articles les plus emblématiques en un seul ouvrage.
L'entreprise a été rendue possible grâce à l'aimable autorisation des divers éditeurs qui avaient publié en leur temps chacun des articles sélectionnés. Le choix fut certes difficile, mais il était nécessaire afin que l'ouvrage puisse conserver des proportions raisonnables. Sur un même sujet, les écrits les plus récents ont parfois été préférés.










