Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guy Braibant, juriste et citoyen
EAN : 9782247106653
Paru le : 23 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247106653
- Réf. éditeur : 961287
- Collection : ETUD MELAN TRAV
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 23 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:236 mm L:157 mm E:17 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après les Mélanges en l'honneur de Guy Braibant publiés en 1996, ses amis et ses proches ont souhaité lui rendre hommage deux ans après sa disparition en évoquant l'homme, ses idées, ses actions, ses passions.
Après les Mélanges en l'honneur de Guy Braibant publiés en 1996, ses amis et ses proches ont souhaité lui rendre hommage deux ans après sa disparition en évoquant l'homme, ses idées, ses actions, ses passions.
Dans ces lignes, on découvre tout d'abord un jeune homme d'une intelligence exceptionnelle et d'une maturité singulière, curieux de tout, sensible et réfléchi.
C'est également le portrait du juriste, éminent spécialiste de droit administratif qui est ici brossé. A la fois auteur, enseignant et praticien, défenseur de l'état de droit et cherchant à le faire progresser, il a occupé pendant plusieurs décennies une position centrale qui a fait de lui un juriste respecté dans son pays et internationalement reconnu.
Outre sa prestigieuse carrière de conseiller d'État, son engagement politique au parti communiste français l'a conduit à assumer des responsabilités auprès de Charles Fiterman dans les années 1980.
L'importance de son œuvre s'exprime aussi dans la promotion de la science administrative en France et dans le monde, la rénovation de la codification des lois et règlements et son rôle essentiel dans l'élaboration de la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.
La variété et la richesse des contributions et documents qu'il rassemble font de cet ouvrage collectif une référence précieuse pour ceux qui veulent mieux connaître le parcours d'un grand juriste et l'histoire institutionnelle de la période.