Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DIABLE, TOUT LE TEMPS (EDITION 2026)
EAN : 9782226507013
Paru le : 28 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226507013
- Réf. éditeur : 3847052
- Collection : TERRES D'AMERIQ
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 28 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : 3.30 x 14.30 x 20.50 cm
- Poids : 504gr
-
Résumé :
Traduit de l'américain par Christophe Mercier
« S'il s'agit bien d'une fiction, si Pollock reconnaît avoir forcé le trait, il n'y en a pas moins une part de vérité sur la nature humaine et - n'en déplaise à l'auteur - une part d'amour aux êtres qui peuplent ce territoire. » Marie Vingtras (extrait de la préface)
Sacré meilleur roman de l'année par le magazine Lire, Grand prix de la littérature policière, Le Diable, tout le temps est devenu un livre culte.
De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de la fin de la Seconde Guerre mondiale aux années 1960, il est question de pauvres diables dont les trajectoires s'entrechoquent : un rescapé de l'enfer du Pacifique, traumatisé et prêt à tout pour sauver sa femme, quitte à délaisser son fils ; un couple sordide qui piège les auto-stoppeurs ; un prédicateur et un musicien en fauteuil roulant qui errent de ville en ville, fuyant la loi ; un shérif corrompu et un pasteur au comportement déviant...
L'écriture à vif de Donald Ray Pollock fait surgir un univers aussi puissant que ceux de Flannery O'Connor, Jim Thompson ou Cormac McCarthy.
-
Biographie :
Originaire de l'Ohio, Donald Ray Pollock a été ouvrier pendant trente-deux ans dans une usine de pâte à papier, avant de prendre le chemin de l'université et de se consacrer à l'écriture. Publié en 2008 aux états-Unis, son recueil de nouvelles Knockemstiff a marqué l'avènement d'une voix majeure dans la littérature américaine.
Son premier roman, Le Diable, tout le temps, a été salué unanimement par la presse américaine et figurait parmi les meilleurs livres de l'année 2011. Publié en France en 2012, il a rencontré un succès absolu, distingué par le Grand Prix de Littérature policière et élu « Meilleur livre de l'année 2012 » par le magazine Lire.









